Mariage chez les Bourbon-Siciles. C'est désormais officiel, le prince Jaime de Bourbon -Sicile, duc de Noto, héritier de la couronne des Deux-Siciles épousera à l'été 2021, Lady Charlotte Diana Lindesay-Bethune, fille du comte du même nom, luimême ancien sous-secrétaire d'État parlementaire pour l'Écosse et ancien président du Scottish National Trust.
Le prince Jaime de Bourbon-Sicile, 28 ans, est depuis 2018, le directeur espagnol du Plug and Play Tech Center , une société internationale d'investissements. Il est le fils du duc de Calabre, Pierre de Bourbon-Sicile, un des deux prétendants à la couronne des Deux-Siciles dont la monarchie a été emportée par le Risorgimento en 1861.
En 2014, un accord de réconciliation entre les deux branches rivales avait été signé, stipulant qu'à la mort de Pierre de Bourbon-Sicile et de Charles de Bourbon-Sicile, les prétentions au trône reviendraient au prince Jaime, descendant de Louis XIV. Accord qui a été rompu un an plus tard par la branche du prince Charles de Bourbon-Sicile qui a nommé sa fille aînée, la princesse Marie- caroline comme héritière au trône. Un différend dynastique qui perdure depuis 1960.
Lady Charlotte Lindesay-Bethune (27 ans) a fait ses études à St Mary's School, Calne, titulaire d'une licence en arabe et en persan . Après un stage au Foreign and Commonwealth Office, elle a rejoint la Citibank où elle occupe actuellement un pote vice-présidente adjointe en gestion.
La presse indique que les modalités des fiançailles et du mariage ont d'ores et déjà été arrangés.
Copyright@Frederic de Natal