Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Maroc

Toute l'actualité monarchique du Maroc.

Hicham alaoui

Hicham Alaoui, le prince rouge qui irrite Rabat

Surnommé le prince rouge en raison de ses prises de postions, Hicham Alaoui, cousin du roi Mohammed VI, a appelé le monarque à réformer la monarchie marocaine afin de la rendre plus constitutionnelle.
Xi jinping et moulay hassan

Le prince Moulay Hassan reçoit le Dragon rouge

Le président Xi Jinping a été reçu par le prince Moulay Hassan au cours d’une brève visite au Maroc. Au cours de l’entretien, le dirigeant chinois et l’héritier au trône marocain ont abordé le renforcement de leur partenariat économique.
La famille royale du maroc

Mohammed VI à l'heure de la réconciliation avec la France

La visite est historique et se dessine sous le signe de la réconciliation entre la France et le Maroc. Le roi Mohammed VI a accueilli en grande pompe le président français Emmanuel Macron et son épouse afin de remercier Paris pour son soutien dans le dossier du Sahara.
Moulay hassan

Moulay Hassan : le prince héritier du Maroc, entre tradition et modernité

Dès son plus jeune âge, le prince Moulay Hassan a été éduqué dans le respect des valeurs traditionnelles du royaume tout en s’ouvrant aux perspectives modernes. Un équilibre subtil qui dessine déjà les contours de son futur rôle de roi. Portait d’un héritier au trône.
Macron mohammed vi screenshot euronews

La France, invitée de marque de la monarchie alaouite

Après plusieurs années de tensions marquées par des désaccords diplomatiques avec le royaume du Maroc, la visite d’État du Président Emmanuel Macron vise à relancer le partenariat stratégique entre la République française et la monarchie Alaouite. Retour sur une relation historique aux enjeux renouvelés.
Le roi mohammed vi

Le roi Mohammed VI remercie la France pour son soutien indéfectible

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours solennel à l'ouverture de la session parlementaire d'automne. Il a vivement remercié la France pour son soutien dans le dossier complexe du Sahara marocain.
Gtro lnxsaacjs8

Mohammed VI et le Sahara occidental, 25 ans de tensions

Depuis son accession au trône en 1999, le roi Mohammed VI a déployé des efforts diplomatiques considérables pour renforcer la position du Maroc sur la question délicate et complexe du Sahara occidental, tout en faisant face à des critiques et à des tensions persistantes avec son voisin algérien.
Mohammed vi screenshot you tube medi tv

Mohammed VI lance un avertissement aux élus du royaume

Dans un discours prononcé lors d'un symposium marquant le 60e anniversaire de la constitution du premier Parlement élu dans le royaume du Maroc, le roi Mohammed VI a lancé un appel en faveur de la moralisation de la vie parlementaire dans le pays
4999245 maroc drapeau fond agitant 3d national independence day banner wallpaper vectoriel

Froid diplomatique entre la monarchie alaouite et la République française

Le Maroc n’en finit pas de compter ses morts depuis le tremblement de terre qui a frappé cette partie de l’Afrique du Nord. La France a immédiatement proposé une aide logistique et humanitaire pour laquelle Rabat n’a toujours pas donné suite. Le résultat d’un froid diplomatique entre le roi Mohammed VI et le président
Le roi du maroc

Le roi Mohammed VI recadre les islamistes du PJD

En critiquant ouvertement les relations entre la monarchie marocaine et l’État d’Israël, le parti islamique Parti Justice et Développement (PJD) a mis en colère le monarque. Le roi Mohammed VI a rappelé que la politique extérieure de son royaume était sa prérogative souveraine.
Les joueurs du maroc recus au palais royal de rabat apres la coupe du monde le 20 decembre 2022 1544227

Le roi Mohammed VI rend hommage aux Lions de l'Atlas et à leurs mères

La monarchie Alaouite a salué et rendu hommage aux mères des Lions de l'Atlas  « qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d'appartenance nationale ».
Mohammed VI le 6 novembre

Mohammed VI : « Le Sahara est marocain ! »

« Aujourd’hui comme par le passé, la « Marocanité » du Sahara ne sera jamais à l’ordre du jour d’une quelconque tractation ». C’est très offensif que Mohammed VI s’est adressé aux marocains ce 6 novembre.
(de gauche à droite), Moulay Hassan, Mohammed VI, Moulay  Rachid

Mohammed VI, véritable et seul gagnant des élections législatives

La récente défaite aux élections du Parti de la justice et du développement (PJD), la droite islamiste au pouvoir depuis 2011, sonne comme une revanche pour le roi Mohammed VI. Le monarque a chargé les libéraux du Rassemblement national des indépendants (RNI) de former le prochain gouvernement;
Le roi du Maroc Mohammed  VI? son frère le prince Moulay Rachid et son fils le prince héritier Moulay Hassan  afp

Mohammed VI dénonce « une campagne de dénigrement » contre son pays

Lors de son discours à la nation, coïncidant avec le 68ème anniversaire de la « révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI a dénoncé les attaques méthodiques contre son royaume « de la part de certains pays et d’organisations notoirement hostiles », sans jamais les citer explicitement.
Mohammed Vi et son fils héritier Hassan (gauche)

Le roi Mohammed VI, victime du logiciel « Pegasus » ?

Le roi Mohammed VI, victime du logiciel « Pegasus » ?Si divers quotidiens français ont rapporté cette information, d’autres au Maroc se sont empressés de démentir que le monarque avait été pris pour cible par ses propres services. 
60 2

Le roi Mohammed VI

Découvrez qui est le roi Mohammed VI du Maroc.