Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Le roi Mohammed VI rend hommage aux Lions de l'Atlas et à leurs mères

Lors de la dernière coupe mondiale de Football organisée au Qatar, ils ont créé la surprise. L'équipe des Lions de l'Atlas a été reçue par le roi du Maroc et décorée d'Ouissams royaux pour leur incroyable prestation. La monarchie Alaouite a salué et rendu hommage aux mères des footballeurs « qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d'appartenance nationale ».

C'est une marée humaine qui a envahi Rabat, le 20 décembre 2022. Des centaines de milliers de Marocains se sont rassemblés dans la capitale du royaume afin d’ovationner leur équipe nationale de Football et de « saluer leur courage et combativité ». Les Lions de l'Atlas, première équipe (Nord-) africaine à avoir été en demi-finale d'une coupe de mondial de Football, se sont dirigés ensuite vers le palais royal et ont été reçus dans la salle du Trône par le roi Mohammed VI et son fils héritier, le prince Moulay Hassan, et le prince Moulay Rachid.

 

 

Une équipe nationale, fierté de la monarchie 

Fait rarissime, le monarque, 59 ans,  était lui-même descendu dans les rues de la capitale marocaine, en voiture, afin de participer à la liesse populaire lors de la qualification de l’équipe nationale de football de son pays contre celle du Portugal, le 10 décembre 2022,. « L'accueil par Sa Majesté le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d'appartenance nationale » a déclaré l'Agence de presse marocaine (MAP) sous le contrôle de la monarchie Alaouite. Ils ont tous été décorés des Ouissams royaux ainsi que le staff technique et le service médical qui accompagnent les Lions de l’Atlas dans tous leurs déplacements.

Le roi du Maroc a également demandé qu'une photo soit prise avec les mères des joueurs. « C’est l’expression également de la place qu’accorde le Souverain à la femme marocaine en tant que pilier de la famille et de la société en général » a précisé MAP.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 21/12/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam