Communiqué du prince Dom Antonio d'Orléans-Bragance. «Chers brésiliens, Le pire moment de cette maladie [covid-19-ndlr] étant passé, je me remets à la maison auprès de ma famille et je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui se sont inquiétés pour mon état de santé ». Hier, le prince (Vassouras) Dom Antonio d’Orléans-Bragance a adressé un bref communiqué aux brésiliens et aux partisans du retour à la monarchie.
Un prince qui s’est également adressé à « l’équipe médicale et les infirmières de la maison de santé Saint-Joseph, qui ont non seulement travaillé dur pour que je puisse guérir, mais qui continuent aussi à lutter contre cette pandémie qui frappe le monde. Ce sont les vrais héros de l'actualité. C’est à eux, j’envoie en particulier mes éternels remerciements » a ajouté le prince.
Dom Antonio a précisé qu’il était persuadé que les prières offertes à son intention avaient « certainement joué un rôle prépondérant » dans sa guérison. Il a d’ailleurs appelé ses compatriotes à la solidarité et continuer à prier pour le salut des personnes touchées par la maladie.
Troisième successible au trône du Brésil selon sa branche, le prince est sorti le 11 avril de l’hôpital après 3 semaines de soins intensifs.
Il réside actuellement dans le quartier de Botafogo à Rio de Janeiro aux côtés de son épouse, la princesse Christine de Ligne, et de son fils, le prince Don Rafael d'Orléans et Bragance, qui a quitté provisoirement l’Europe pour suivre l’état de santé de son père.
En mars dernier, plusieurs princes de la maison impériale des Orléans-Bragance ont été touchés par le covid-19 après l’avoir contracté durant une cérémonie de fiançailles.
Copyright@Frederic de Natal