« Ben Laden n'a rien à voir avec l’attentat qui a détruit les tours jumelles. Et il n'en a jamais été capable. Ben Laden n'était qu'une marionnette entraînée par les États-Unis, qui a été ensuite exécutée lorsqu’il a terminé son travail ». La charge est violente. Dans un éditorial écrit de sa main et publié dans Ogün Haber, le Sehzade Orhan Osmanoglu, fils de l’actuel prétendant au trône impérial de Turquie, a accusé les Etats-Unis d’avoir manipulé l’opinion mondiale en faisant de l’Afghanistan, l’arrière-cour de tous ses trafics avec l’aide de son allié saoudien. En dépit de son rejet des talibans, des propos « chocs qui n’ont rien de chics » pour un prince panturquiste qui ne cache pas son soutien au Président Recep Tayep Erdogan.
Habitué à commenter régulièrement l’actualité, le prince (Sehzade) Orhan Osmanoglu n’a pas mâché ses mots à l’annonce du retrait américain de l’Afghanistan. Pour le fils du prétendant au trône de Turquie, les Etats-Unis (USA) ont envahi ce pays pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les attentats du World Trade Center en 2001. « On sait que les USA et la CIA ont aidé [Oussama] Ben Laden à battre les Russes. Malgré cela, les États-Unis n'ont pas apprécié qu’il forme avec les Talibans un gouvernement. Puis, curieusement, on a eu l’incident des tours jumelles et ils ont décidé faire payer cette facture à Ben Laden. Il n'a rien à voir avec cet attentat et il n'en a jamais été capable. Ben Laden n'était qu'une marionnette entraînée par les États-Unis, qui a été ensuite exécuté lorsqu’il a terminé son travail » affirme ce prince impérial, nostalgique des grandes heures de l’ottomanisme qui a dirigé une grande partie du monde musulman durant près de six siècles.
« En se retirant d'Afghanistan, les USA ont voulu passer ce message au monde entier : « Nous n'avons pas réussi ici, nous n'avons pas pu, nous nous retirons ». En fait, la vérité est tout autre et il y a d’autres enjeux » affirme Orhan Osmanoglu. « Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les USA ne quitteront jamais l'Afghanistan. L'Afghanistan est l'arrière-cour des États-Unis où les millions de dollars de la CIA ont été introduits clandestinement dans le pays à partir du trafic de la marijuana et de la contrebande. Les États-Unis ne veulent pas perdre cela » n’hésite pas à écrire le Sehzade sur Ogün Haber et qui accuse les médias étrangers de mentir délibérément sur la réalité de la situation actuelle. « Dès que les États-Unis se sont retirés d'Afghanistan, ils ont laissé leur place aux talibans et tous les médias ont commencé à affirmer simultanément dans le monde entier qu’ils venaient persécuter les afghans. Une journaliste de CNN s’est rendue en Afghanistan pour faire un reportage et dès qu'elle est descendue de l'avion, on a pu la voir revêtue d’un niqab. Soyons sérieux un peu, les journalistes occidentales qui couvrent l’actualité en Arabie Saoudite ont la même obligation. Pourquoi personne ne le précise ? ». Le descendant de Mehmet II ne cache pas son irritation et parle ouvertement de manipulation.
« Ils le font parce que les États-Unis sont en partenariat avec l'Arabie saoudite. Partenaires dans le pétrole, partenaires dans le gaz, partenaires dans l'industrie de l'armement..., bref, l'Arabie saoudite est partenaire de tous les mauvais plans des USA » affirme sans ambages Orhan Osmanoglu. « Les américains sont des islamophobes qui entendent marginaliser les musulmans pour détruire notre identité à partir d’un nouvel ordre mondial qu'ils planifient » poursuit ce champion du panturquisme dans des propos chocs qui ont perdu tout leur chic. Pour autant, il ne soutient pas les Talibans et le fait séchement savoir. « Ce que les talibans font actuellement au nom de l'islam en Afghanistan n'a rien à voir avec notre religion ou la charia » tient à préciser le prince impérial. « Ils réduisent les femmes au simple rang de concubines, les emprisonnant dans leurs maisons, les battant, affirmant respecter les saintes écritures du Coran alors qu’ils n’en connaissent pas une ligne tout en essayant de se présenter comme une société civilisée. Non, le vrai islam se trouve en Turquie car elle est une religion de paix et de morale » explique le prince impérial.
« Nos ancêtres, qui ont apporté la civilisation, la miséricorde, la justice, l'esthétique, la culture, l'art et l'humanité sur les terres qu'ils ont conquises, ont vécu l'Islam sous sa meilleure forme. Aujourd’hui, ils ont peur que cet islam domine à nouveau le monde. (…) L'Union européenne a elle-même reconnu que d'ici 2050, la population musulmane en Europe sera de 60%. Faisons confiance à Dieu ! » conclu le Sehzade Orhan Osmanoglu qui croit savoir qu’un vaste complot a été mis en marche par certaines puissance afin de réduire au silence ceux qui se convertissent à la religion du prophète.
Copyright@Frederic de Natal