La prestigieuse maison de Saxe-Cobourg-Gotha a un nouveau chef de famille avec le décès de son prince héréditaire. Le prince Hubertus cousine avec de nombreuses familles royales européennes.
L'annonce soudaine du décès du prince Andréas de Saxe-Cobourg-Gotha, survenu le 3 avril 2025, modifie la ligne de succession de la maison princière de Saxe-Cobourg. Son fils âiné, le prince Hubertus, hérite de la charge de cette dynastie dont l'histoire se confond avec celle des monarchies européennes à qui elle a donné de nombreux souverains et souveraines.
Le prince héréditaire Hubertus Michael de Saxe-Cobourg-Gotha est né à Hambourg le 16 septembre 1975. Diplômé de l'école publique de Cobourg en 1995, il a effectué son service militaire entre 1996 et 1997, en est sorti avec le grade de sous-lieutenant. Il va poursuire ses études de droit à Wurtzbourg, en Allemagne (1997 à 1999) avant de suivre des cours à la London School of Economics pendant un an, puis terminer ses études de droit à l'Université Ludwig Maximilian de Munich. Un cursud de deux ans où il obtient enfin son diplôme d'État de droit en 2002.

Une maison inscrite dans l'histoire de l'Europe
Le prince Hubertus a ensuite travaillé à la Cour d'appel provinciale d'avril 2003 à juin 2005, avant de travailler pendant un an au cabinet d'avocats Ulsenheimer Friederich à Munich et de s'envoler vers New York où il s'installe. En 2007, le prince Hubertus prend un poste de banquier international au bureau new-yorkais de la Deutsche Bank Securities. Lors de son séjour américain, il fait la rencontre de Kelly Rondestvedt qu'il épousera à Cobourg, le 21 mai 2009. Ensemble, ils ont eu trois enfants dont le prince Philippe (10 ans), nouvelk héritier de cet ancien duché tombé en 1918 après la Première Guerre mondiale. Un mariage morganatique qui a été reconnu par son père.
Depuis décembre 2011, le prince Hubertus et sa famille sont rentrés en Allemagne. Ils ont d'abord vécu à Munich, le temps que leur futur appartement à Cobourg soit rénové. Comme son père, c'est un chasseur émérite. En janvier 2012, le prince Andreas de Saxe-Cobourg-Gotha a décidé de confier la gestion de la Fondation familiale à son fils, désormais le chef de cette maison allemande prestigieuse.
Copyright@Frederic de Natal