Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Le comte de Paris apporte son soutien au peuple israélien

La  Maison royale de France a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité avec Israël suite à la récente attaque terroriste perpétré par le Hamas et qui a secoué le pays. Dans une déclaration officielle, le prince Jean d'Orléans, a condamné fermement " cet acte barbare qui a porté atteinte à l'intégrité du peuple juif  ".

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France, a assuré l'État d'Israël et le peuple israélien de ses pensées et prières en ces moments difficiles. Le comte de Paris a adressé ses plus sincères condoléances et sa compassion aux familles endeuillées qui ont perdu des enfants, des parents et des proches enlevés dans cette atttaque qui fait plusieurs milliers de morts. Dans une déclaration empreinte de détermination, le chef de la famille royale de France a souligné le devoir de chacun de contribuer à mettre fin " à ces actes de haine qui avilissent la nature humaine et menacent le bien commun de notre civilisation ". "Aujourd’hui, il est de notre devoir de contribuer, en conscience, à faire cesser ces actes de haine qui avilissent la nature humaine et portent atteinte au bien commun de notre civilisation. Ainsi, comme d’autres voix qui se sont exprimées, j’appelle à la libération immédiate de tous les otages et à la saisine de la justice en France ainsi qu’à l’international " a déclaré le prince Jean qui joint sa voix à celles des autres chefs d'État qui appellent à la libération immédiate de tous les otages et à la poursuite en justice des responsables de ces massacres. 

Le comte de Paris apporte son soutien au peuple israélien

Un message  qui est symbolique puisqu'il  coïncide avec le jour anniversaire des apparitions de Fatima. En 1917,  la Vierge Marie était apparue à trois jeunes bergers portugais. Elle aurait demandé de prier pour la paix alors où le monde était ravagé par une guerre mondiale. Le chef de la Maison royale de France a également exprimé son vœu sincère pour une solution pacifique en Israël. Le descendant du roi Louis-Philippe Ier, dernier roi des Français, a souligné l'importance de garantir la sécurité de tous en Terre Sainte, une région où vivent également de nombreux chrétiens, afin qu'elle puisse librement choisir un chemin  conforme aux réelles aspirations des peuples du Proche-Orient.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 13/10/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam