Le prince Jean d'Orléans : « (… ) L’état de notre pays se détériore »
Date de dernière mise à jour : 16/05/2024
Commentaires
-
La République en France arrive à son apogée avec la 5eme République.
Face au "chaos macronien" annoncé il est temps de restaurer la royauté en France. L'"ancien régime", ainsi nommé par les républicains a prouvé qu'il était capable de diriger la France et de lui permettre de conserver sa souveraineté.
La monarchie en France a duré 1 441 ans, du règne de Clovis Ier en 481 à la fin de la monarchie absolue en 1792. 81 monarques se sont succédés sur le trône de France pendant quatorze siècles.
Il est temps que les Français prennent conscience que seul le roi de France est une garantie de lutte contre les fléaux apportés par la République (insécurité, immigration, dette...). Le roi est tenu de transmettre à sa descendance le patrimoine de la France reçu de ses ancêtres. Il doit donc y veiller afin que cet héritage historique soit préservé.
La question est : "Comment devons-nous procéder ?"
Par référendum ?
-
Fidèle aux princes d'Orléans depuis le grand-père du Prince Jean, je suis pour une "restauration" de la royauté, sans doute à l'issue d'un référendum populaire, dans le cadre d'institutions démocratiques sans idéologie officielle, mais acceptant toutes les idéologies politiques qui respectent une Constitution démocratique. La fonction royale serait à définir comme "le plus haut service de la Nation"; le pouvoir exécutif appartenant au gouvernement issu d'élections libres...
Ajouter un commentaire