Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Le prince Joachim Murat se présente aux élections européennes

Le prince Joachim Murat annonce qu’il se présente aux prochaines élections européennes sous l’étiquette « Nous le Peuple ». Aux côtés de Georges Kuzmanoviç, le descendant du célèbre maréchal du Premier empire entend œuvrer pour une Europe des Nations, forte, unie et respectueuse de l'identité et de la souveraineté de chaque État membre. 

« Nous sommes à un tournant critique où la Nation française risque de sombrer dans la destruction et de plonger dans une guerre aux conséquences dévastatrices et inédites. L’heure n’est donc plus aux dénis ni aux démissions. L’heure est à l’action ».  Depuis quelques mois, la rumeur enflait au sein de cercles privés, l’information seulement connue par les plus intimes de son état-major. Ce 18 avril 2024, c’est par ces mots que le prince Joachim Murat a officiellement annoncé à la presse sa candidature au Parlement européen, avec la liste « Nous le Peuple ». 

Joachim Murat, une alternative visant à restaurer le pouvoir des nations et des peuples d'Europe

Au côté du souverainiste de Gauche, Georges Kuzmanoviç, le prince Joachim Murat propose aux Français une alternative visant à restaurer le pouvoir des nations et des peuples d'Europe, face à une bureaucratie européenne oppressante et une élite déconnectée, accusée d'avoir trahi les principes démocratiques, de souveraineté et de liberté. Héritier d’une période qui continue de fasciner des générations entières, le Premier Empire, l’arrière-petit-neveu de l'Empereur Napoléon Ier s'engage dans cette campagne avec une mission claire : œuvrer pour une Europe des Nations, forte, unie et respectueuse de l'identité et de la souveraineté de chaque État membre. Son appel est clair : « il est temps de reprendre notre destin en main, de protéger ce qui nous est cher et de bâtir une Europe qui respecte l'identité, la souveraineté et la volonté de ses peuples » déclare cet ancien de Saint-Cyr, fin connaisseur des questions internationales.  

Joachim Murat, député du Lot (gauche) et Joachim Murat, candidat

Un arrière-petit-neveu de l'Empereur Napoléon Ier qui souhaite faire la différence

Figurant en position éligible, sa liste rassemble des représentants de la société civile, des membres de « l'Appel au Peuple », un parti républicain de tradition gaulliste et bonapartiste qui a des élus locaux, ainsi que des membres de « République Souveraine », le parti de Georges Kuzmanovic. Interrogé, sa campagne promet un affrontement idéologique majeur. Critiquant l’orientation fédéraliste prise par l’Union européenne (UE), le prince Joachim Murat affirme que ce projet, qui a transformé l’Hexagone en véritable satrapie, « signe l'arrêt de mort d'une démocratie sociale française qui s'est élaborée sur plus d’un millénaire ». Parallèlement, il dénonce une Europe « devenue un terrain de jeu pour toute sorte de corruptions, ingérences et trafics d'influence  publics ou privés. » ajoute-t-il, bien déterminé à faire la différence dans ce scrutin dont il pourrait être une surprise inattendue le 9 juin prochain.

 

 

Une dynastie dont le destin se confond avec celui de la France

« De Clovis au Général de Gaulle, la construction de la Nation française s'est bâtie sur des principes universellement salués : protection des plus faibles, égalité devant la loi, laïcité, innovation, progrès social, grandeur d'âme et panache » rappelle le célèbre descendant du maréchal, héros de la bataille d’Eylau. « Retour à l’Europe de la souveraineté populaire », « paix durable en Ukraine », « protection de l'Agriculture, de l'Industrie, et des Emplois », « fin de l'Immigration Incontrôlée », « lutte Coordonnée contre les Organisations Criminelles », « défense du Principe de Laïcité », « lutte contre les trafics d’influence et la corruption au sein des institutions européennes »..., autant de points qui sont à l’affiche de ce programme ambitieux concocté avec Georges Kuzmanoviç. Un choix d’alliance qui pourrait d’ailleurs les partisans les plus à droite du prince Murat et que l’on retrouve chez Les Républicains (LR), Reconquête (R), le Rassemblement national (RN), voire au sein de certains officines royalistes. Ancien conseiller de Jean-Luc Mélenchon avec lequel il a rompu tout lien, ancien candidat pour France Insoumise lors des élections législatives de 2017 (il a obtenu 11% des voix) Georges Kuzamanoviç est connu du public pour certaines positions controversées (notamment sur le volet russe) qui ne vont pas dans le sens de la doxa actuelle.

Programme du prince Murat

En officialisant sa candidature, le prince Joachim Murat suit également les pas de son arrière-grand-père du même nom, qui a été député du Lot entre 1919 et 1924. Petit-fils de résistant qui a versé son sang pour la défense de la Patrie, cet ancien officier parachutiste décoré de la croix du combattant est diplômé en droit et en sciences politiques. Marié et père de deux enfants, avec trois ans dédiés à la lutte contre le trafic d'êtres humains et des expériences significatives dans deux cabinets ministériels français, Joachim Murat a 25 ans d'expérience internationale dans l'exportation de technologies de défense et de sécurité. Expert reconnu des Balkans, de la Russie, de l'Inde, de l'Asie du Sud et de l'Indopacifique, sa carrière reste marquée par l'excellence et l'engagement au service de la France, sa première passion. 

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 23/04/2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam