Alors que les Français se prononcent majoritairement contre la réforme des Retraites voulue par le gouvernement du Président Emmanuel Macron, le prince Joachim Murat s'est officiellement prononcé sur ce dossier en publiant une communiqué sur le site de l'Appel au Peuple, le parti bonapartiste. Dénonçant les pressions exercées par la Commission européenne, il appelle le gouvernement de la République à poser directement la question aux Français par référendum.
C'est le sujet crispant du moment en France, frappée de plein fouet par une crise économique importante. Souhaitant réformer la législation sur les retraites en portant l'âge officiel de départ professionnel à 64 ans, le gouvernement du Président Emmanuel Macron a précipité les Français dans la rue, Plus d'un million de personnes ont manifesté contre cette réforme qu'ils estiment inique et ont demandé au Président de la République de revoir sa copie. 70% des Français s'opposant fermement à cete réforme. Le prince Joachim Murat, héritier au trône de Naples, a décidé de se jeter dans la bataille et a fait publier un communiqué sur le site de l'Appel au Peuple, le parti bonapartiste.
« La retraite est un sujet structurant de notre société et de notre Nation en ce qu’il concerne en profondeur le mode de vie de tous les français. Une réforme de notre régime de retraite ne peut donc pas être décidée dans la précipitation et doit faire l’objet de discussions et de beaucoup de pédagogie » écrit le prince de Pontecorvo. « La précipitation dans l’approche de cette réforme ne s’explique que parce qu’elle obéit à une exigence de la Commission Européenne qui en fait une condition aux aides COVID versées à la France. Étant donné que nous sommes contributeur net de l’Union Européenne, il n’y a aucune urgence » pointe du doigt le prince Murat qui dénonce les pressions exercées par Bruxelles dans ce dossier.
Le prince Murat appelle à la mise en place d'un référendum
« Sur ce sujet, comme pour tous les sujets fondamentaux, la voie du référendum est la plus légitime, avec un calendrier clair de discussions pour permettre aux français de voter en pleine connaissance de cause. Le rôle de la représentation nationale en ce domaine devrait être de permettre l’expression directe de la volonté populaire par la voie du référendum » réclame le prince Murat. Une déclaration qui devrait ravir ses partisans et ceux qui s'opposent à la réforme des Retraites.
Copyright@Frederic de Natal