"Nombreux sont ceux qui espèrent que l'héritage de ce sommet - inscrit dans les livres d'histoire qui ne sont pas encore imprimés - vous décrira comme les dirigeants qui n'ont pas laissé passer l'occasion, et qui ont répondu à l'appel des générations futures". La reine Elizabeth II s'est adressée aux participants de la COP26 dans un message enregistré et leur a demandé de faire cause commune face aux enjeux de ce monde.
" L'histoire a montré que lorsque les nations s'unissent pour une cause commune, l'espoir est toujours permis ". Dans un message vidéo enregistré et diffusé lors de la réception de bienvenue au participants de la COP 26, la reine Elizabeth II les a exhorté à " travailler côte à côte " afin "résoudre les problèmes les plus insurmontables "." Aucun de nous ne vivra éternellement ", a-t-elle poursuivi, rappelant que l'enjeu n'est "pour nous-même", "mais pour nos enfants, les enfants de nos enfants et ceux qui suivront leurs pas". "Nombreux sont ceux qui espèrent que l'héritage de ce sommet - inscrit dans les livres d'histoire qui ne sont pas encore imprimés - vous décrira comme les dirigeants qui n'ont pas laissé passer l'occasion, et qui ont répondu à l'appel des générations futures" a martelé la reine Elizabeth II. Saluant les actions de son défunt mari, le duc d'Edimbourg, et celle des princes Charles et Wiliam dans ce combat, la fille du roi Georges VI a appelé les dirigeants mondiaux " à ne pas sous-estimer les défis à venir .
" On a parfois observé que ce que les dirigeants font pour leur peuple aujourd'hui, c'est le gouvernement et la politique. Mais ce qu'ils font pour les gens de demain, c'est de l'esprit d'État. Pour ma part, j'espère que cette conférence sera l'une de ces rares occasions où chacun aura la chance de s'élever au-dessus de la politique du moment et d'acquérir un véritable sens politique " espère la souveraine britannique dont l'état de santé s'est nettement amélioré.
Copyright@Frederic de Natal