Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

L’émir de Dubaï teste un vaccin prometteur contre le Covid-19

Le souverain de dubai se fait vaccinerLe salut viendra-t-il des Emirats Arabes Unis (EAU) ? La nouvelle a rapidement fait le tour des médias internationaux, ce soir. Le souverain de Dubaï, Sheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, a accepté de se faire inoculer un vaccin expérimental anti-covid-19, mis au point par les Chinois et présentant des résultats très prometteurs.

« Nous souhaitons à tous sécurité et bonne santé, et nous sommes fiers de nos équipes qui ont travaillé sans relâche pour rendre le vaccin disponible aux Émirats arabes unis ». Sur le compte Twitter de l’émir de Dubaï, Sheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum s’est fait prendre en photo, légèrement grimaçant, lors d’une séance de vaccination. Le porte-parole de l’émir a expliqué que Mohammed Ben Rached Al-Maktoum avait accepté d’être le cobaye d’un vaccin expérimental anti-covid-19. Baptisé BBIBP-CorV, il a été mis au point par le laboratoire pharmaceutique Sinopharm.  La Chine a confirmé qu’elle est parvenue à la dernière phase 3 du test et que le vaccin présentait des résultats très prometteurs. « 600 personnes ont été déjà testées et sont toujours en bonne santé » a même confirmé l’agence de presse Reuters qui évoque très peu d'effets secondaires.  

Le roi du Maroc, Mohammed VI, lui-même convaincu par les résultats générés par ce vaccin,  a d’ores et déjà commandé des millions de sérums à Pékin avec lequel il a passé des contrats. Selon la presse, qui  fait aussi écho de la vaccination du Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, ministre des Affaires étrangères des Emirats, et du vice-Premier ministre, cheikh Saif ben Zayed Al-Nahyane, si l’Organisation monadiale de la santé donne son accord,  le vaccin chinois devrait être commercialisé pour décembre, damant le pion ainsi aux russes et américains dans cette course au vaccin anti-covid. Le prince héritier du Bahreïn, Salmane ben Hamad Al-Khalifa, a confirmé avoir déjà été vacciné en septembre dernier.

Treizième souverain de l’émirat de Dubaï, membre de la Fédération des Etats Arabes Unis, Mohammed Ben Rached Al-Maktoum est monté sur son trône au décès de son frère en 2006. Dans la foulée de son test, il a ordonné la vaccination de tout le personnel soignant. L’émirat compte 500 décès depuis le début de la crise pour 140 000 cas recensés. 

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 04/11/2020

Commentaires

  • Sarah

    1 Sarah Le 28/03/2021

    Dubaï est toujours à la pointe. Quelle claque pour nos pays en Europe de voir qu'un petit pays comme celui-là est tant en avance sur de nombreux sujets. J'ai été vraiment stupéfaite par l'énergie qui se dégage de la ville lors de mon dernier passage début 2020. Il y a tellement de choses folles à faire à Dubaï. On ne s'y ennuie pas un seul instant.

Ajouter un commentaire

Anti-spam