Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Koweït

« Toute l’actualité monarchique du … »

Ropi du koweil screenshot

Crise politique au Koweït : l'émir dissout le Parlement !

Dans un discours télévisé, l'émir du Koweït, Sheikh Mishal al-Ahmad al-Sabah, a annoncé annoncé la dissolution du Parlement et s’est arrogé certains des pouvoirs de cette assemblée à son profit. Un coup d’Etat au profit de l'institution royale.
Meshaal al ahmad al jaber al sabah twitter

Sheikh Meshaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, nouveau souverain du Koweït

Plongé dans le deuil suite à l'annonce du décès du Sheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, souverain du Koweït, le Conseil des ministres et l’Amiri Diwan ont confirmé la montée sur le trône du prince héritier, le Sheikh Meshaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Nawaf al ahmad al sabah twitter

L'émir du Koweït, Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah, est décédé

Le Koweït est en deuil. Le Sheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah a rendu l'âme à l'âge de 86 ans. Son décès met fin à un règne de trois ans marqué par des conflits politiques récurrents dans cette pétromonarchie. L'émirat va devoir régler désormais la question complexe de sa succession.
Mishal al ahmad al jaber al sabah

Le Koweït a un nouveau prince héritier

Depuis la montée sur le trône de l’Emir Nawaf al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, le 29 septembre dernier, le poste de prince héritier du Koweït était vacant. Le suspens aura été de courte durée. Le nouveau souverain a choisi comme prince héritier, son frère, l’octogénaire Mishal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Le nouveau souverain du koweit;, le prince Nawaf Al Sabah reuters

La guerre des clans au Koweït

C’est tardivement, hier après-midi, que les chaînes d’information ont annoncé le décès à 91 ans du Shekih Sabah IV al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, souverain du Koweït. Une course au trône s'est alors engagée avec un seul gagnant à la fin.